Mon 4e quarter

Publié le par Jon

Le 4e quarter a commencé dès le lendemain de mon accident! Je vous rappelle l'intitulé des matières : eco-design / nanomateriau & nanotechnologie.

Dans la première, j'ai un projet à faire sur les "smart windows", très intéressant à mon goût, à présenter le 27 mai avec didou, Aline et Rémi, un autre GMien! Puis deux test, un sur le choix des matériaux, un sur l'aspect environmental dans le choix des matériaux! J'ai passé le premier test vendredi 25 avril (le sujet? choisir les meilleurs matériaux pour un cadre de vélo). Je passerai le deuxième test le 16 mai.

Dans la deuxième matière, j'ai deux cours par semaine de trois heures pendant lesquelles on a 1H30 de cours et 1H30 de présentation de 6 articles scientifiques par les élèves de la classe. En gros, les 6 articles sont mis sur l'intranet de l'école, la veille en général, et on a une journée, par groupe de 4, 5 ou 6 élèves, pour lire, comprendre, résumer et préparer une présentation pour le reste de la classe. En plus de ces préparations on a un projet complet à rendre et à présenter pour le 22 mai.

Voilà pour mes cours!

P.S.: ayant mes dates de fin de cours, j'ai donc pu prendre mon billet retour ce mois-çi! A noter : retour le 29 mai à 16H40 à l'aéroport du Luxembourg!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article